Les classes de 4ème et 3ème de l'Enseignement Agricole

Présentation du Cursus

Présentation des spécificités de l'enseignement en classe de 3ème de l'enseignement agricole.

La classe de 4ème au lycée Terre Nouvelle selon le prof de maths et le magicien des Après-Midi autrement !

Consulter les détails des unités d'enseignement, des périodes de stage en cliquant ici

Pour en savoir plus sur les "Après-midi sans cartable", cliquez-ici

La classe de quatrième du lycée Terre Nouvelle propose un emploi du temps aménagé ! Les TP sont mis en place l'après midi sous forme d'ateliers pour apprendre autrement ! Pour renouer à nouveau avec l'école, des cours de végétaux cultivés, productions animales, atelier théâtre ou magie ... Tout pour permettre à chacun chacune de s'épanouir !

Les après-midi Sans Cartable

Activité Magie - Les après midi "autrement" pour la classe de 4 ème au lycée Terre Nouvelle

Le Théâtre: apprendre autrement pour les élèves en classe de 4ème au lycée Terre Nouvelle

Projets & Réalisations

Journée "Prévention"

Sorties scolaires

Activités à la Ferme de Saint Bonnet et au Lycée

Animation dans un EHPAD

Témoignages de nos élèves

Témoignage d'un élève de la classe de 4ème au lycée Terre Nouvelle. Bastien nous présente son environnement en lien avec les "après midi autrement", les productions animales et végétales sont à l'honneur!