Lycée d'Enseignement Agricole Privé TERRE NOUVELLE, JOURNÉE PORTES OUVERTES VIRTUELLE

Les journées Portes Ouvertes à Terre Nouvelle sont des moments privilégiés pour les parents et futurs élèves pour s'INFORMER sur les cursus proposés et les spécificités de l'enseignement et des méthodes pédagogiques du Lycée.

Même si la crise sanitaire actuelle nous contraint, nous souhaitons vous PROPOSER UN MOMENT D'ÉCHANGE  pour vous accompagner dans les choix d'ORIENTATIONS de vos enfants.

Vous pouvez mieux nous connaître grâce à nos VIDÉOS et nos IMAGES. Et aussi NOUS VOUS INVITONS à nous lire et à DISCUTER avec l'un d'entre nous.

NOUS SOUHAITONS que ce dispositif vous permette d'imaginer votre futur parcours scolaire au Lycée Terre Nouvelle.

Bonne visite !

Le dispositif "Journée Portes-Ouvertes Virtuelles"

Découvrez tous nos cursus de la 4ème au BTSA.

Rendez-vous individuel à distance

Un dispositif vous permettant de prendre un rendez-vous téléphonique individuel avec les enseignants de chaque section d'enseignement.

Les filières

• Classe de 4ème et 3ème
  • Filière SAPAT
  • Filière CGEA
  • 2nde Générale et Technologique & Bac STAV
course

Les clés
de la réussite

La combinaison d’études en classe avec des temps de pratiques professionnelle et des expériences terrain garantie la réussite future de nos élèves.

Un autre regard sur l'enseignement

• Le collège
  • La filière SAPAT
  • La Filière CGEA
  • 2nde GT et Bac STAV
  • BTS PA

Inscriptions au Lycée Terre Nouvelle

Télécharger les formulaires d'inscription.

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des formulaires d'inscription en téléchargement.

L'ensemble des pièces à retourner diffère d'une section à l'autre. Consulter le document "ÉTAPES et DOCUMENTS pour s'inscrire" pour constituer votre dossier.
Soyez attentif, vous allez suivre 2 étapes. Pour la 1ère étape, votre dossier doit être complet.

Chaque document est à compléter par ordinateur :

• Vous téléchargez et complétez. Vous enregistrez et imprimez pour signer si besoin.
  • Vous scannez ou faites une photographie de qualité, pour envoyer par mail.

Si vous rencontrez des difficultés, le service administratif sera à votre écoute le samedi 25 Avril entre 9h30 et 16h30 et les semaines suivantes pour vous accompagner par téléphone.

Votre dossier d'inscription est à envoyer par email à lyceeterrenouvelle@cneap.fr

Pour toute demande d'information, contactez par téléphone le secrétariat du Lycée : 04 66 32 07 42, nous sommes à votre écoute.

Document présentant les étapes et documents nécessaires pour s'inscrire :

Modèles des documents à télécharger et à retourner au Lycée :

Fiche d'inscription

Convention de scolarisation